ACTIVITÉS SPORTIVES

Marche en montagne

Boenlesgrag – Petit Ballon

10 mai 2022

C’est sous un ciel d’azur que 27 marcheurs se sont retrouvés au départ du Boenlesgrab.

La température est idéale. Le sentier  menant à la Ferme du Wassenmatt est agréablement ombragé. Bientôt nous débouchons dans le vallon où se trouve la ferme. Nous admirons cette belle ferme ainsi que les sculptures (en bois) à proximité. Il fait  de plus en plus chaud et, après quelques rafraichissements, nous entamons le sentier menant à différentes fermes du secteur d’abord le Buchwald puis le Kalhenwasen.

Vue sur Wasserbourg

Le pas ralenti par l’effort et la chaleur, nous atteignons bientôt le Col du Rothenbrunnen, dernière pause avant le déjeuner. Le refuge des Amis de la Nature de Guebwiller dispose de tables et de chaises et nous nous y installons. L’ambiance est joyeuse et nous profitons d’un beau panorama au pied du Petit Ballon. Nos deux anciens Robert (81) et Jean-Paul (82) profitent de cet arrêt et se lâchent en gravissant le sommet.

Refuge des Amis de la Nature. Nous sommes bien installés…

Cependant, il faut reprendre le chemin du retour et en passant par le Bockwasen, nous empruntons un sentier aventureux direction Dynamo dernière étape avant la fin de notre sortie.

Vue depuis le Petit Ballon

Distance : 13 km • Dénivelé positif : 560 m env.

Cr Marc Mandavy

Photos : Jean Paul Ropp, Rolande Reinflet et Robert Blasco 

Dans la même catégorie…

RETROUVEZ TOUTES LES ARCHIVES DES PHOTOS DE NOS ACTIVITÉS DES ANNÉES PASSÉES EN CLIQUANT SUR LE BOUTON CI-DESSOUS