Journée pétanque du 2 juin 2026
Le soleil brillait déjà, et un ciel d’azur annonçait une magnifique journée en ce 2 juin 2026.
90 amateurs de pétanque, mais aussi grands spécialistes de la paëlla, se pressaient à l’accueil du terrain des tamalous de Sausheim.
L’accueil des deux charmantes Denise était des plus convivial, et déjà les remarques fusaient de toutes parts :
Vous savez, je me suis trompé et j’ai été au stade de l’ACSP !
Mais ma chère dame, il faut absolument lire les documents que l’amicale vous envoie !! Et surtout noter la bonne date et le bon jour, comme ceux qui arrivent après leur avoir téléphoné.
Un peu plus loin : Dites-moi est ce que la paëlla sera aussi bonne que l’année dernière ? Pas de soucis, c’est le même chef qui la cuisine et vous verrez qu’elle sera succulente.
Et puis arrive la question incontournable : J’aimerais bien jouer avec ma copine Irma est-ce possible ?
Hélas non Madame, ici c’est un membre des Tamalous qui armé de son logiciel ultra sophistiqué, programme les différentes triplettes ; Et croyez-moi, gérer quatre-vingt-dix joueurs de pétanques, c’est presque plus compliqué que d’organiser les élections présidentielles !
Enfin dans un brouhaha bien sympathique Bruno, le nouveau président des Tamalous, donne le top du départ du concours. Alors là, les rois du cochonnet se régalent. Les champions pointent au millimètre.
Les amateurs et les amatrices eux…se débrouillent avec beaucoup de bonne volonté et parfois un peu moins de précision ! Tu as vu comment Albert dégomme les boules, c’est vraiment un champion
Oui bien sûr…. Mais si moi je pouvais m’entrainer un peu plus, je ferais pareil
Ah bon ? Oui…mais Alphonsine mon épouse ne me laisse pas assez de temps !!
Enfin arrive la pause tant attendue, d’abord l’apéro offert par l’amicale, suivie d’une copieuse et savoureuse paëlla. Comme le dit si bien mon copain Gaston : à s’en lécher les doigts…et même l’assiette si personne ne regarde !
Malheureusement, Dame nature décide de nous jouer un mauvais tour. La pluie se met à tomber, obligeant les organisateurs à interrompre prématurément le concours.
Guilio, accompagné de Denise, notre nouvelle organisatrice, annonce alors les résultats du concours, tandis que la remise des coupes et des lots se déroule dans une ambiance chaleureuse et pleine de bonne humeur.
Et pour conclure, Norbert, Le président de l’amicale, remercie chaleureusement les bénévoles des Tamalous pour leur formidable travail, ainsi que l’ensemble des participants pour leur bonne humeur, leur fidélité et leur solide appétit
Ils donnent rendez-vous à tout le monde en 2027 avec espérons-le un peu moins de pluie mais toujours autant de convivialité.



