STELLANTIS CLUB organisait sur le site de Mulhouse du 1 au 3 septembre, une présentation des nouveaux véhicules de la marque. Il était possible de prendre rendez-vous sur internet et réserver un créneau pour faire un essai routier avec l’un des véhicules présentés.
Étant fortement intéressé par les nouveautés et évolutions technologiques apportées sur ces nouvelles générations de voitures, j’ai pris rendez-vous et choisi la nouvelle 3008 Hybride 136 ch. pour faire cet essai routier.
L’entrée dans le centre via le poste de gardiennage s’est faite sans problème et j’ai été accueilli chaleureusement par le personnel dédié à cette manifestation.
La douzaine de véhicules exposés étaient des PEUGEOT, CITROËN, OPEL, ALFA ROMÉO et JEEP. La présentation du véhicule 3008 que j’avais réservé a été réalisée par un technicien qui connaissait parfaitement le véhicule quant à son fonctionnement, à sa motorisation et aux évolutions apportées par rapport aux anciennes générations de 3008 hybrides.
J’ai découvert que cette 3008 avait une calandre futuriste, un tableau de bord new-look en forme de demi -lune et un habitacle spacieux. La conduite est souple, et l’on se sent tout de suite à l’aise au volant de cette voiture. Elle passe en douceur du mode électrique au mode thermique sans à-coups et la recharge de la batterie se fait en roulant lors des moments de décélération et de freinage.
Le test de roulage terminé le calculateur de bord indique le nombre de kilomètre parcourus en énergie électrique et thermique.
En espérant que vous étiez nombreux à profiter de cette manifestation qui je l’espère sera renouvelée dans le futur.
Jean Yves MORIN