Vendredi 2 juin : c’est sous un soleil radieux et avec un groupe de 46 personnes que nous prenons le bus en direction de GRINDELWALD pour une sortie placée sous le signe de la convivialité et de la découverte de ces montagnes qui dépassent pour certaines les 4000 mètres.
Après un voyage sans encombre, nous arrivons à GRINDELWALD baptisée « village des glaciers » pour prendre un train à crémaillère qui nous mène en 30 minutes à la KLEINE SCHEIDEGG . Le soleil étant de la partie, nous pouvons admirer ce paysage grandiose aux trois sommets principaux l’EIGER et sa face nord, le MÖNCH et la JUNGFRAU. Après un déjeuner montagnard, certains partent en randonnée alors que les moins courageux se contentent de prendre des photos.
Après deux heures passées dans cette station d’altitude (2061 m), nous prenons le train en direction de WENGEN, station mondaine de l’Oberland Bernois. Une heure de promenade tranquille au programme avant de reprendre le train en direction de LAUTERBRUNNEN où nous attend notre bus pour le trajet du retour.
Jean Yves MORIN